Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les pommiers d'Avalon
Albums Photos
Derniers commentaires
11 décembre 2012

Amoureuse de ma maison

J'ai grandi dans une maison que mes parents ont acheté lorsque j'avais 3 ans...c'était plus une bâtisse qu'une maison à vrai dire, tout était à faire ! Mais au fur et à mesure des années et des travaux, cette "bâtisse" est devenu une superbe maison, le terrain s'est transformé en un magnifique jardin et c'est un lieu où la famille et les amis aiment se retrouver.

Depuis quelques années je ressentais de plus en plus fort le besoin d'avoir également mon lieu à moi. Et c'est lorsque je vivais à la Réunion que cette envie d'ancrage, de racines s'est précisée...C'était presque viscérale, ma terre m'appellais...Et dieu sait si j'aimais ma vie là-bas ! Encore quelques année plus tôt je n'aurai jamais envisagé retourner vivre en Normandie un jour..!

Je suis donc rentrée début 2011 et le temps de prendre mes marques ici, tout s'est mis en place comme par enchantement. Nous avons eu un véritable coup de foudre pour cette maison...elle a tout ce dont j'ai toujours rêvé : du charme, une âme, un grand terrain, une situation idéal et un formidable potentiel. Les anciens propriétaires ont tout de suite accepté mon offre et la banque m'a suivi alors que sur le papier c'était pas gagné ! Je suis persuadée que la pensée créer et que lorsque c'est le moment tout semble arriver parfaitement comme par magie et l'achat de cette maison en a, pour mo,i encore été la preuve.

Nous avons eu les clefs le 14 Août. S'en est suivi 2 mois et demi de travaux intenses avant que nous puissions y emménager et là encore je suis remplie de gratitude de voir à quel point nous avons été aidés et soutenus par nos proches.

Aujourd'hui je peux dire que je suis amoureuse de ma maison et qu'il ne se passe pas un jour où je ne remercie pas l'univers pour cette vie. Evidemment, il reste encore beaucoup à faire mais ça aussi ça me plait. Cette maison est comme nous, vivante et en perpétuelle évolution...Et j'aime en prendre soin, la rêver, l'imaginer et nous imaginer dedans dans 5, 10, 15 ou 30 ans. J'ai l'intime et joyeuse conviction que c'est le début d'une longue et belle aventure.

st gatien 001

 Lors de l'achat...

Publicité
Commentaires
Sous les pommiers d'Avalon
Publicité
Sous les pommiers d'Avalon
Newsletter
Publicité