Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les pommiers d'Avalon
Albums Photos
Derniers commentaires
30 décembre 2012

The moon inside you

Il y a quelques semaines j'ai décidé de soutenir financiérement via le site indigogo le projet de Lenka Gondol - Monthlies - afin de lui permettre de réaliser un 2nd documentaire concernant le cycle menstruel comme elle l'avait fait dans "The moon inside you" mais cette fois adressé aux adolescentes.

J'avais entendu parlé de The moon inside you mais je ne l'avais pas encore vu. Ma contribution m'a permis, entre autre, de le recevoir en téléchargement. Je l'ai visionné il y a quelques jours (en anglais) et je l'ai trouvé très chouette. C'est la 1ére fois que je vois le sujet des menstruations évoqué de cette façon sur un tel support. Et c'est hallucinant de voir à quel point les préjugés et les tabous sont ancrés si profondément dans le conscient et l'inconscient collectif, et à quel point le sang des femmes est perçus comme honteux et le cycle menstruel comme une malédiction dont il faudrait se débarrasser... Pas étonnant que nombre d'entre nous sommatisent aux travers de symptômes pré-menstruels et/ou de règles douloureuses..!

C'est en partant de ce constat que la réalisatrice a souhaité prolonger l'aventure en s'adressant plus particuliérement aux jeunes filles de façon à leur montrer une image plus positive de ce cycle lunaire si incompris et d'enfin en comprendre la beauté, la puissance pour enfin l'aimer.

the moon inside you

Ce type de documentaire - totalement indépendant - est un super support de réflexion sur le sujet à diffuser largement auprés de son entourage (famille, amis..), dans les cercles/groupes de femmes, dans les écoles etc...afin de faire évoluer les mentalités et nous libérer des barriéres mentales qui nous font souffrir tant dans notre chair que dans notre tête.

L'ensemble des fonds nécessaires à la réalisation de Monthlies vient d'être atteint. En attendant sa sortie vous pouvez commander le DVD de "The moon inside you" sur la boutique en ligne La fleur de sang

Publicité
Commentaires
S
Oui c'est un excellent support ;-)
C
Voilà un moyen d'aborder le sujet en classe avec mes élèves de cm2 (programme oblige) de manière imagée pour une séance qui glissera vers un langage plus cru (enfant d’aujourd’hui oblige)!! <br /> <br /> <br /> <br /> Christelle2L<br /> <br /> <br /> <br /> http://journaldeclasse1.canalblog.com/<br /> <br /> http://gareoloulougarou.canalblog.com/
Sous les pommiers d'Avalon
Publicité
Sous les pommiers d'Avalon
Newsletter
Publicité