Peut-être ressentez-vous égalemment ce subtil changement d'énergies dans l'air qui me fait prendre conscience jour après jour que bien qu'au coeur de l'hiver, la nature reprend doucement vie et que le printemps n'est plus si loin... Le temps s'adoucit, les bulbes sortent de terre, la nature semble moins figée... Moi aussi je me sens sortir de ma léthargie hivernale et je suis de plus en plus dans les préparatifs pour l'arrivée de notre petite fée de printemps.

Nous sommes dans la période d'Imbolc, qui est célébrée le 2 février (aujourd'hui appelée chandeleur). C'est la période de l'hiver où l'on sent le retour de la lumière et où l'on se prépare au renouveau. Il est d'usage de faire un grand nettoyage de sa maison et pourquoi pas de soi-même (détox, hammam...) aussi bien d'un point de vue physique qu'énergétique.

imbolc

Personnellement j'ai prévu de nettoyer à fond la maison demain (veille d'imbolc) et de la purifier (ainsi que mon autel qui n'a pas servi depuis un moment) comme je le fais habituellement avec des encens. Et samedi (le 2 février) j'allumerai plein de bougies rouges et blanches et pour le dîner ce sera crèpes party en famille !

C'est aussi une période propice à la créativité et à la co-création, du coup je pense faire la semaine prochaine un tableau de manifestations (mise en image par des dessins, des collages etc... de nos rêves afin de favorisr leur manifestation)

Si vous souhaitez plus d'infos sur cette célébration païenne je vous invite à visiter la page de Lunes Rouges qui propose pleins de liens intéressants.