Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les pommiers d'Avalon
Albums Photos
Derniers commentaires
15 février 2013

Souvenir de ma grossesse

Hier pour la St Valentin on a profité mon homme et moi de ce jour (et que je sois bientôt à la fin de mon 8éme mois) pour réaliser un moulage en plâtre de mon buste afin de garder un souvenir en 3D de cette grossesse.

C'est super simple à réaliser...Pour cela il faut des bandes plâtrées (on en a utilisé 3 ), un tube de vaseline, des ciseaux et un récipient rempli d'eau.

IMG_2167

On trouve des bandes platrées en magasin de loisirs créatifs ou en pharmacie.

Pour avoir une jolie forme de ventre mieux vaut rester debout durant la réalisation et le séchage du moulage. Le tout prends maximum 1 h (on a pas fait très attention au temps...).

IMG_2158

Pendant le séchage

...

et le résultat final :

IMG_2168

Je suis très contente du résultat :-) On va l'accrocher dans notre chambre...je me vois déjà expliquer à notre fille qu'elle était dans mon ventre "gros comme ça"....

Quelques astuces :

- Bien s'enduire de vaseline partout ! Ne pas oublier les côté sinon ça tire en séchant...

- Mettre des sparadraps sur les tétons (pour les mêmes raisons...)

- Remplir un récipient d'eau chaude pour le trempage des bandes (sinon ça caille !)

-Ne pas hésiter à doubler les épaisseurs pour que le moulage soit bien solide

- Protéger le sol (et la table où vous posez le matériel) s'ils sont fragiles car on en met en peu partout...(mais ça se nettoie bien).

 

Publicité
Commentaires
Sous les pommiers d'Avalon
Publicité
Sous les pommiers d'Avalon
Newsletter
Publicité