Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les pommiers d'Avalon
Albums Photos
Derniers commentaires
22 décembre 2012

Cupcakes "mon beau sapin"

Pour prolonger l'ambiance de Yule et/ou se mettre dans celle de Noël (et surtout pour occuper cette grise et pluvieuse aprés-midi), ma belle-fille et moi avons décidé de faire des cupcakes façon sapin de noël en improvisant avec ce qu'il y avait dans les placards et le frigo.

Nous nous sommes arrêtées sur un gâteau chocolat noir (dont vous trouverez la recette sur mon ancien blog ici) pour représenter le tronc du sapin et une chantilly au chocolat blanc mais colorée en vert pour les branchages du sapin. Sans oublier quelques boules en déco ! Et ça donne ça :

IMG_1682[1]

Une fôret de cupcakes sapins ! :-))

Pour la chantilly au chocolat blanc : faites fondre 200g de chocolat blanc au micro-onde (2 fois 20 sec. puis mélangez). Montez 6 c. à soupe de crème fleurette à laquelle vous avez ajouté 1 c. à café de colorant naturel vert (scrapcooking*) en chantilly. Ajoutez le chocolat blanc fondu au fur et à mesure que vous montez la chantilly. Mettre dans une poche à douille et oeuvrez ! Ajoutez quelques déco en sucre sur votre sapin et voilà..!  :-)

Publicité
Commentaires
N
Très jolie bravo :)
Sous les pommiers d'Avalon
Publicité
Sous les pommiers d'Avalon
Newsletter
Publicité